Cordon - Balcon du Mont Blanc
Cordon – Balcon du Mont Blanc


Cordon – Balcon du Mont Blanc from Stéphane Gavoye on Vimeo.

Quand on arrive à Cordon, nous faisons face à un panneau de taille imposante qui vous annonce Cordon, Le balcon du Mont-Blanc. J’apprécie guère ces titres ronflants du type Chaux la Lotière : Capitale de la patate. Mais il faut bien avouer que le village de Cordon mérite son sobriquet. Au pied du massif de l’Aravis, le village offre effectivement un panorama superbe sur le massif du Mont-Blanc. Au petit matin, c’est le bonheur de siroter son café en attendant que le soleil perce derrière les aiguilles granitiques. Au crépuscule, toujours le bonheur de siroter. Mais cette fois à la bière en contemplant les derniers rayons de soleil enflammés les neiges éternelles.

Bon baiser de Cordon, le balcon du Mont-Blanc.

12 thoughts on “Cordon : Le balcon du Mont-Blanc

  1. super, très beau time lapse, très belles photos.
    Pour les times lapse je te comprend c’est frustrant oui, mais le résultat est tellement beau

  2. Vidéo très sympa ! Je t’en prie ne soit pas frustré, saches qu’on aime vraiment. Mais l’essentiel est que toi tu aimes, que tu prennes ton pied. Si ce n’est pas le cas on peut comprendre.
    J’ai adoré la série de photo de cet article. Des clichés pas si simple que ça à prendre avec une gestion de la lumière et de la couleur très bien réussie. Je te tire mon chapeau, très sincèrement.

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire Floriane. J’adore le rendu des time lapses mais je dois avouer que je prend moins de plaisir à la prise de vue que lorsque je me cantonne à la photographie. Mais je persévérerai et je proposerai d’autres vidéos. C’est tellement motivant d’avoir un commentaire comme le tien.
      A bientôt.

    1. Pour faire un time lapse de ce type, ce n’est finalement pas très compliqué. Ça demande surtout du matériel : un trépied, un intervallomètre pour les reflex qui ne disposent pas de cette fonction et de la grosse carte mémoire car pour 10 secondes de vidéo il faut théoriquement 300 photos (ici je suis à 15 images / seconde). Pour le montage, windows live movie maker suffit pour s’amuser. Je te donnerai un lien vers un tutoriel plus tard.

    2. Voilà comme promis un lien vers un tuto pour le time lapse : . C’est très light mais ça donne les bases et si tu as envie d’aller plus loin, l’internet regorge de tutoriaux.

    1. Merci Fabrice.

      Pour le time lapse, c’est un premier essai loin d’être parfait. Mais je ne sais pas si je persisterai dans cette voie car très frustrant de prendre des centaines de photos pour quelques secondes de vidéos. A voir…

  3. Très jolie série, avec de très belles couleurs.
    J’ai une très nette préférence pour les panoramiques, alors que ce n’est habituellement pas le cas.
    Merci pour ces chouettes images!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *