Vallée de la Loue – Chenecey Buillon

Lieu de départ : Chenecey-Buillon à proximité du pont enjambant la Loue (Vallée de Loue – Doubs – à 10 km au Nord-Est de Quingey)
Distance : 7,5 kilomètres
Point culminant : 452 mètres
Dénivelé positif : 200 mètres
Carte IGN Top 25 : Arc-et-Senans / Quingey / Vallées de la Loue et du Lison 3324ET
Où retrouver cette randonnée :

Bienvenue dans ce petit village plein de charme et bordée par la Loue pour une randonnée qui sent bon le printemps. Le principal intérêt de cette petite balade est les ruines du château de ce village de 500 âmes. Les origines de ce château se situent vers le IXème – Xème siècle. Il domine un méandre de la Loue et l’endroit est fort agréable et se prête bien à une pause sandwich. Le deuxième intérêt sera venu de Dame Nature puisque nous aurons la chance de croiser le chemin de 2 chamois. Ils auront vite disparu mais l’image de ces 2 chamois nous passant devant le nez reste gravée dans la mémoire car l’appareil photo n’a même pas eu le temps de sortir du sac. Cette randonnée nous aura aussi permis d’admirer les jolies couleurs de scilles à deux feuilles, de primevères des bois, d’anémones sylvie et de bien d’autres fleurs. Bref c’est le printemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>