Bonifacio

le
Bonifacio
Bonifacio

Cap plein sud pour rejoindre une perle de la Corse : Bonifacio. Départ d’Ajaccio pour 130 kilomètres. Une broutille. Mais c’est sans compter sur les routes tortueuses de Corse. Donc avec les petites pauses pour les enfants, les pauses intempestives du papa pour prendre des photos, ça nous prendra bonnement 3 heures. Avec les paysages qui défilent, le temps passent vite. Premier petit break à Sartène. Pas de pause dans le village mais sur un parking à proximité du cimetière avec vue plongeante sur la cité de Sartène.

Deuxième pause à la Tonnara pour prendre un petit pique-nique les pieds dans l’eau. Encore un peu fraîche en ce mois d’avril mais ça participe à se désaltérer. Et la couleur de la Méditerranée, c’est irrésistible.

Enfin, le granit laisse place au calcaire. Bonifacio est proche. Virage gauche, virage droite, chicane, nous voilà sur le port de Bonifacio. Nous poserons la voiture ici pour une petite excursion en mer avec la compagnie Thalassa croisière sur le circuit intitulé Grottes – Falaise – Calanques. Tout un programme. Visite de petites criques aux bleus étourdissants, Bonifacio perché sur sa falaise, l’ahurissant escalier du roi d’Aragon, le grain de sable, le phare de la Madonetta. Le tout dans de bonnes conditions avec un bateau assurant une bonne visibilité de ces somptueux paysages. Une heure en mer mais quelle heure riche en opportunités photographiques.

Retour au port avec une pause au petit parc pour fiston et ensuite on embraye sur le petit train pour rejoindre la vieille ville. Malheureusement, le temps se gâte, les enfants fatiguent et presque 3 heures de route nous attendent. Donc nous ne prendrons pas le temps de faire le tour de la vieille ville certainement à tort mais le temps défile. Les multiples possibilités de promenades à pied le long des falaises sont également très engageantes. Mais de toute façon, nous avons conclu toutes nos journées sur l’île de beauté en se disant : On reviendra.

On reviendra…

9 commentaires Ajoutez le votre

  1. Seb F dit :

    Merci pour le partage !
    Je connais pas du tout la Corse, mais tes photos donnent définitivement envie de tout plaquer pour y aller !
    Bravo !

    A la limite, sur la 8ème, je trouve un peu dommage d’avoir aussi peu de « mer » pour un phare 😉
    Sinon j’aime beaucoup la série !
    Seb F Articles récents..Astro boy ^^My Profile

    1. Stéphane dit :

      Je connaissais pas non plus et ça donne définitivement envie d’y retourner 😉
      En regardant à nouveau la photo, je suis assez d’accord avec ton avis. Mais sur le bateau, j’ai quelque peu merdé sur l’horizontalité de mes photos. Donc après redressement, plus beaucoup de marge.
      Merci pour ton (tes) commentaire(s).
      Stéphane Articles récents..Les calanches de Piana et le golfe de PortoMy Profile

  2. Christine dit :

    Quelle eau, quel ciel, quels paysages. J’adhère complètement à ta conclusion. Il faudra y retourner (moi aussi, j’y suis passée trop vite il y a 6 ans déjà)
    Christine Articles récents..Solar ImpulseMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Oui vraiment une région magnifique. Et encore bien des sites à découvrir. Mais bon, j’ai encore beaucoup de coins à parcourir en Franche-Comté également. Mais c’est sûr, on y retournera. Ainsi qu’au Vietnam, au Maroc, en Bretagne… 😀
      Stéphane Articles récents..Destination CorseMy Profile

  3. Seb dit :

    Rahhh ce bleu turquoise de la 5e photo !!! Sûr qu’avec des petits bouts, le programme et le rythme des vacances sont différents… Mais finalement, ce n’est pas plus mal 😉
    Seb Articles récents..En vadrouille dans les rizièresMy Profile

    1. Stéphane dit :

      On s’adapte mais on a pris beaucoup de plaisir en famille. Là est l’essentiel. Et quelques petites photos sympathiques sur la carte mémoire. Ça, c’est bonus.
      Stéphane Articles récents..Les îles SanguinairesMy Profile

  4. Merci pour les souvenirs, ça donne juste envie d’y retourner !
    C’est d’ailleurs prévu 😉
    Bonne continuation !
    Philippe Sainte-Laudy Articles récents..Le temps des couleursMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Bonheur. Curieux de voir comment tu vas interpréter les magnifiques paysages corses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *