Cascade de la Pissoire Haut du Tôt
Cascade de la Pissoire – Haut du Tôt

Petite randonnée dominicale à la rencontre de la cascade de la Pissoire (lien google maps). Depuis le parking de l’église du Haut du Tôt, de nombreux circuits balisés par le club vosgien s’offrent à vos chaussures de randonnée. Le Haut du Tôt s’installe à environ 850 mètres d’altitude et constitue le village le plus élevé des Vosges. Enfin village, hameau car le Haut du Tôt est rattaché à la commune de Sapois. La neige et le froid nous accueillant en ce 31 mars, nous avons opté pour le circuit court qui permet de faire l’aller-retour du hameau à la cascade en environ 1 heure. Une marche qui se déroule essentiellement en forêt. Et au cœur de cette forêt, le ruisseau de Blancfaing devient le ruisseau de la Pissoire au niveau de la cascade du même nom. Une cascade ravissante avec ses petits ponts de bois. Modeste mais ravissante…

10 thoughts on “Cascade de la Pissoire – Haut du Tôt

  1. Les photos de cascades sont vraiment bien composées. Elles donnent vraiment envie de partir découvrir de nouveaux paysages pour changer du quotidien ! Merci pour l’évasion

  2. Bonjour Stéphane, ouf, enfin je peux venir commenter ton blog tranquillement (ma pucette est en vacances, du coup, je passe sur le net en coup de vent ces temps-ci).
    Cette série est vraiment très jolie, j’aime particulièrement la première photo… C’est si apaisant…
    Bon, par contre, un peu loin pour moi ! lol Mais bon, je ne suis pas jalouse, y a de jolis coins aussi par chez moi ! 🙂
    Marie Articles récents..En repérage…My Profile

    1. Elle a beau être toute mignonne, elle ne mérite peut être pas un déplacement de ton Sud Ouest 😉

      Pour la deuxième photo, c’est un choix de recadrage. Mais je retournerai à l’original pour voir si ce choix était pertinent avec un peu plus de recul.

      Merci pour ton passage et cette critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *