Cette pagode est l’un des emblèmes du Viêt Nam. Elle est située à 4 km au sud ouest de la cité impériale de Huê et surplombe la rivière des parfums. Elle fût fondée en 1601. La tour octogonale (21 mètres de haut) fût érigée en 1844. Encore une fois, paisibilité, lenteur et béatitude sont au rendez-vous. Mais elle n’a pas toujours été aussi paisible cette pagode. Depuis 1960, elle est un foyer de manifestations politiques. Vous pourrez d’ailleurs trouver au sein de la pagode l’Austin qui permit au bonze Thich Quang Duc de se rendre à Saigon en 1963 dans le but de s’immoler publiquement en signe de protestation contre la politique anti-bouddhisme du président sud vietnamien Ngo Dinh Diem. Cette image a fait le tour du monde et tout le monde la connaît (cf la pochette d’album de Rage Against The Machine) mais pas forcément avec les références historiques.
Hue, sa citadelle, ses pagodes, la rivière des Parfums, les bouquets d’encens…. Raaahh je replonge 2 ans en arrière grâce à tes photos… Qui me donnent envie de retourner au Vietnam le plus tôt possible !
Seb Articles récents..Test : les sorties photo du Parc de Sainte Croix
Dans ce cas, j’aurai bientôt l’occasion d’attiser cette envie car moi j’y retourne très prochainement :p
Veinard !! Tu te fais un « panorama » du pays ou bien tu te concentres sur une région en particulier ? Perso, je regrette bcp de ne pas avoir eu le temps de faire les hauts plateaux du Nord (Sapa, etc…) 🙁
Seb Articles récents..Test : les sorties photo du Parc de Sainte Croix
En fait, on va surtout présenter fiston à ses grand-parents vietnamiens. Du coup, on va passer une grande partie du voyage vers Hanoï. On bougera un peu aux alentours. La découverte du Sud, ça sera pour une prochaine fois.
@+