Suite à l’offre d’une wonderbox par nos chers voisins, nous sommes allés passer un petit WE dans la campagne mosellane. Pour être plus précis, à la maison d’hôtes La dame blanche à Vintrange. Maison d’hôtes que je ne peux désormais que vous conseiller.
Homme plutôt de montagnes (petites montagnes certes mais montagnes quand même), je me suis laissé séduire par les plaines vallonnées de Moselle. Bon ce n’est peut être pas la Toscane, mais le temps maussade et le ciel chargé venait ajouter un contraste intéressant a ces paysages. Petit plus, des champs d’éoliennes étaient présents à quelques kilomètres de notre villégiature. Si l’implantation d’éoliennes peut provoquer des levers de boucliers par crainte de dénaturation d’un paysage, moi j’adore ces moulins des temps modernes.
En voyant ces géants d’acier, j’ai tout de suite pensé pose longue pour restituer une idée de mouvement. Mais j’ai pas mal tâtonné pour trouver le bon temps de pose. Trop long, les pâles disparaissaient complètement pour ne laisser apparaître qu’un poteau disgracieux. Finalement j’ai trouvé mon bonheur avec des temps de pose proches de 0,5 seconde. Mais bien sûr, cela est dépendant de la vitesse de rotation des éoliennes.
Et vous, elles vous plaisent mes photographies d’éoliennes ?
Bonsoir Stéphane,
Chouette mini-série, le côté sombre colle parfaitement.
J’aime aussi les éoliennes, que je trouve plutôt graphiques, et j’aime bien ta définition de moulin des temps modernes.
J’imagine que les réglages n’ont pas été simples à trouver, mais l’avantage, c’est qu’elles ne risquaient pas de s’envoler 😉
Bonne soirée
Véro Articles récents..Photo du jour : Visions fugitives
Merci pour ton commentaire Véro. Ravi que ça te plaise. À bientôt chez moi ou chez toi.
C’est bien volontaire. C’est peut être effectivement un peu trop poussé du côté obscur.
Stéphane Articles récents..Sous les remparts
Très sympas, bon choix pour la vitesse d’obturation effectivement.
Par contre, le tout me semble un peu sombre, mùême si c’était sans doute voulu!
Donlope Articles récents..La fin de l’été