Et à part la porcelaine, il y a quoi à Limoges ?

Cathédrale Saint Etienne de Limoges
Cathédrale Saint Etienne de Limoges

Les dernières fêtes de fin d’année auront été l’occasion pour la petite famille de découvrir Limoges. Enfin peut-on réellement parler de découverte quand il ne s’agit que d’une visite express d’une demi-journée ? Pas vraiment, mais c’est tout de même l’occasion de ramener quelques images. Au programme :

  • La fameuse gare des Bénidictins dont on jurerait qu’elle a plusieurs siècles alors qu’elle ne date que du début du XXème siècle (construction de 1924 à 1929).
  • La cathédrale Saint Etienne et son étonnant clocher greffé à la cathédrale. La greffe a-t-elle bien prise ? A l’intérieur en revanche, l’harmonie est présente.
  • L’improbable chapelle Saint Aurélien au cœur de la vieille ville. Poussez la porte et vous aurez l’impression d’avoir été téléporté dans un autre univers.
  • La rue de la boucherie et ses maisons à colombages.
  • Et enfin la place de la motte, le temps d’aller chercher des huîtres dans le marché des halles.

 J’en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2013.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. KurO' dit :

    C’est une très belle ville. Je ne suis pas objective puisque j’y ai fait mes études alors forcément … ^^
    Tes clichés sont très révélateurs. Pour une 1/2 journée de visite, tu as fait un tour des plus intéressant. Peut-être as-tu visiter les fours, c’est assez instructif.
    KurO’ Articles récents..Les illuminations de Clermont-FerrandMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Hello Floriane.
      Non je n’ai pas visité les fours. C’était une visite sans aucune préparation et nous avons visité ce qui se présentait devant nous. Je dois avouer que je n’ai pas été emballé par la ville. Les constructions nouvelles sont trop présentes dans les vieux quartiers. Mais c’est un juste un premier ressenti, Limoges mérite sûrement plus d’une demi-journée de visite.
      @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *