La pointe de la Parata

Parata

Pointe de la Parata

La pointe de la Parata prend place à l’extrêmité Nord-Ouest du golfe d’Ajaccio. Elle est prolongée par les îles Sanguinaires (nous y reviendrons dans le prochain article). Située à environ 15 km d’Ajaccio, la route longe la côté et peut s’agrémenter de quelques pauses (chapelle des Grecs, cimetière, paillotes). Depuis le parking, une jolie promenade d’environ 1h30 s’offre à vue avec la possibilité de monter à la tour gênoise. Cette dernière est très bien conservée et agrémente joliment le site. Autre compagnon de charme : la Méditerranée. La Méditerranée corse avec ses couleurs envoûtantes. Ajouter une végétation en pleine floraison en ce mois d’avril. Et en point d’orgue, les îles Sanguinaires à l’horizon. Pour cette première sortie corse, nous sommes totalement séduits.

3 Replies to “La pointe de la Parata”

  1. […] de vadrouilles et finalement assez peu de visites sur le Ajaccio et son golfe (exceptées la pointe de Parata et les îles Sanguinaires). Ajaccio sera synonyme de soirées chez les amis et de bons moments […]

  2. Seb dit :

    Sympa ton article : je découvrirai la Corse en Juin, ça promet 😉
    Et très sympa ton nouveau thème 😉
    Seb Articles récents..Un week-end à LondresMy Profile

    • Stéphane dit :

      J’aimais bien l’ancien thème mais c’est vrai qu’à l’heure des tablettes et smartphones, un thème responsive s’imposait. Cette une île fantastique en termes de paysages.
      Bon voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *