Situé à 1500 m d’altitude sur la commune des Houches, le parc animalier de Merlet vous permet de découvrir sur 20 hectares la vie des animaux de montagne (mouflons, bouquetins, chamois, marmottes, cerfs sika, daims, biches, lamas et chevreuils).
Le parc propose un sentier « tranquille » et un sentier « en forme ». Sur la brochure du parc, le sentier tranquille est donné comme accessible aux poussettes. Mais la poussette, je vous la déconseille vivement, optez plutôt pour le porte bébé comme indiqué sur le site du parc de Merlet. Pourquoi je déconseille la poussette :
- les parkings se situent à environ 1 km et les derniers 300 mètres sont un sentier forestier praticable mais difficile en poussette.
- le sentier « facile » du parc est lui aussi praticable mais difficile. C’est un peu la lutte pour diriger la poussette où on veut.
Donc la poussette, c’est un véritable fardeau pour la visite de ce parc animalier. Prenez le porte bébé et le dépliant du parc devrait le mentionner.
Passé ce petit désagrément, la visite est plutôt agréable. Dès que vous aurez passé la billetterie, un panorama assez époustouflant s’offrira à vous avec le Mont-Blanc, l’aiguille du Midi et les glaciers en point d’orgue. Pour le parc, nous n’aurons pas eu la chance d’observer tous les animaux, ça devait être l’heure de la sieste. Pour mieux observer ces mammifères à poils, le parc préconise certains moments de la journée :
- Le matin à l’ouverture, les animaux sont bien visibles puisqu’on vient de les nourrir vers les chalets.
- Milieu de journée : sachez trouver les coins de repos et les distinguez dans leur milieu naturel.
- A partir de 16h : les jeux des jeunes et la sortie des marmottes.
Globalement, un bel après midi avec une vue époustouflante sur le massif du Mont-Blanc. Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques sur le site du parc.
Sacrée vue et belle image.
Je regrette juste un petit peu le manque de détails sur les deux gros reliefs de premier-plan.
Tazintosh Articles récents..Un ciel classique… enfin…
Merci de ton passage et de ton commentaire.
Maintenant que tu le dis, je me rends compte que c’est effectivement bien bouché au niveau de ces deux reliefs. A voir ce que je peux faire sous lightroom pour récupérer ça. Merci pour la critique et j’espère à bientôt.
Effectivement, belle impression de grandeur, surtout sur la dernière.
Au passage, j’y suis allé…en voyage scolaire en CM2, ça date 🙂
Tu devrais y retourner. Les montagnes sont immuables mais ton regard a du évoluer depuis le temps 😉
Effectivement c’est grandiose ! On doit se sentir tout petit au pied de ces géants.
Bonne soirée
Sûr que tu te sens tout petit. Tu ne fais pas le malin, sinon attention au ravin.
Merci pour ton commentaire Véro. Bonne journée.