La cité des arts et de la culture – Besançon

Cité des arts et de la culture
Cité des arts et de la culture de Besançon

Inaugurée le 5 avril 2013 en grande pompe, la cité des arts et de la culture a pris place sur le site de l’ancien port fluvial. Alliant l’ancien bâtiment du port fluvial et une nouvelle structure alliant verre et bois, le résultat de  l’architecte Kengo Kuma est à mon sens une réussite. Reste à voir comment ce bâtiment va vieillir. Le bois étant un matériau vivant, son aspect va probablement évoluer dans le temps pour le meilleur ou pour le pire…

Parallèlement, un port de plaisance a été aménagé en contrebas de la cité des arts. Plus la toute nouvelle salle de concert de La Rodia sur la rive opposée du Doubs et on peut dire que le secteur de Rivotte connaît un sérieux coup de jeune. Reste encore à traiter la verrue Rhodia Seita pas inintéressante d’un point de vue photographique mais horrible d’un point de vue paysager.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Donlope dit :

    Sympa ce bâtiment effectivement!
    Et j’aime bien tes expérimentations d’explo-zoom!
    Donlope Articles récents..Marseille _ Les CalanquesMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Les explozooms ne laissent pas indifférents. Soit on considère que c’est du pipi de chat, soit on aime bien. J’essaye mais je ne suis pas encore convaincu. Merci pour ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *