Grande et petite cascades de Tendon

Dans les contreforts de la forêt du Fossart, l’eau émousse le granit vosgien pour former la plus grande cascade du département avec 32 mètres de dénivelée. La cascade se situe entre Le Tholy et le village de Tendon, au bord de la départementale 11. Les indications ne manquent pas et vous devriez rapidement vous retrouver au pied de la belle. Du site de la grande cascade, de nombreux sentiers de randonnée vous invitent à la balade. Vous pourriez par exemple emprunter la route forestière qui vous mènera vers la petite soeur : la bien nommée petite cascade de Tendon. Le dénivelée est beaucoup plus modeste mais la cadette ne manque pas de charme pour autant.

Si après la balade, vous aviez une petite faim, sachez qu’une fromagerie prend place dans le village du Tholy. Vous trouverez également en direction de Gérardmer des magasins de produits régionaux. De quoi vous faire des bons sandwichs à la charcutaille vosgienne en finissant sur un petit Munster.

A votre plaisir, messieurs-dames.

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. donlope dit :

    Merci pour la balade et très belle photo!
    J’ai juste commencé à expérimenter les filés d’eau, mais là, c’est vraiment réussi!

    1. Stéphane dit :

      En général, quand tu commences par expérimenter quelque chose, ça finit par une très belle photo. Donc je suis impatient de voir le résultat sur ton blog.

      A bientôt.

  2. Excellent idée que ce noir est blanc, il convient bien au sujet, même si c’est peu banal, et le rendu de la texture de la pierre est très chouette. Bravo et bonne continuation dans tes explorations photographiques.

    1. Stéphane dit :

      Merci pour ton passage et ton commentaire chère billebaudeuse.

  3. Véro dit :

    De très belles images. Le noir et blanc rend le site moins bucolique que dans mon souvenir mais c’est très chouette. 😉
    Tu as utilisé un filtre pour le filé ?

    1. Stéphane dit :

      Lors de la prise de vue, je ne pensais pas du tout au noir et blanc. Mais l’absence de soleil et les couleurs plutôt fades m’ont guidé vers ce choix. Je suis assez satisfait du résultat.
      Pour la prise de vue, j’ai utilisé un filtre Hoya ND400. Je m’amuse beaucoup avec ce filtre. C’est pas donné mais je ne regrette pas l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *