Montiroche – Saint Nabord

 

Lieu de départ : Parking du Rond Caillou / Lieu dit Derrière Chaumont / Commune de Saint-Nabord / Accès via le col de Raon-aux-Bois
Distance : 4,5 kilomètres
Point culminant : 679 mètres
Dénivelé positif : 100 mètres
Carte IGN Top 25 : Remiremont / Plombières-les-Bains / PNR des ballons des Vosges (Club Vosgien) 3519OT

Où retrouver cette randonnée :

Peut-on parler de randonnée ? Il s’agit ici plutôt d’une balade facile d’accès et qui conviendra à une promenade en famille. Seul petit bémol, la fin du parcours donnée dans le topo se fait hors sentier (Vous pouvez toutefois continuer sur la route. Il faudra dans ce cas prendre à droite au carrefour de Bénipré). Attention à ne pas perdre toute la petite famille dans la forêt. La majorité du parcours se déroule en sous bois. Les principales attractions de la balade :

  • Le belvédère de Montiroche : il offre un joli panorama sur Remiremont. Un banc pourra accueillir votre séant. Vous serez accompagnés de nombreux lézards et pourrez observer plusieurs variétés de lichens.
  • L’arboretum : Le ciel se montrant soudainement menaçant, je n’ai pas visité l’arboretum mais vous ne pourrez pas le manquer. Il est indiqué par un panneau d’informations sur le bord de la route du retour.
  • La croix des pestiférés : Elle se situe au bord de la route au niveau d’une maison et prend place en dessous d’un arbre au feuillage rouge. Elle est également indiquée par un panneau d’information en bois.

Bonne promenade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *