Maroc – Quatrième jour de marche

[singlepic id=416 w=600 h=600 mode=web20 float=center]Aïe ouille ouille. Voilà comment débute cette dernière journée. Les 7 heures de marche de la journée précédente ont laissé des séquelles. Mais toujours le même bonheur en sortant de la tente. On ne se lasse pas de ces paysages et de cette ambiance (solitude et calme).

Démarche de canard pour aller prendre le petit-déjeuner. N’exagérons pas sur le petit déjeuner. Il ne faut point être trop lourd pour marcher. Comme le dit le vieil adage il ne faudrait pas trop charger la mule.

Selon notre guide adoré, la journée sera assez paisible ; peu de dénivelé ; marche pas trop longue. Nous suivrons le lit d’un cours d’eau pendant quasiment toute la journée pour sortir du Djebel Sahro et passer l’ultime nuit au milieu d’un désert de pierres. La journée sera donc assez verdoyante (enfin tout reste relatif).

Le groupe a gagné un nouveau randonneur pour cette journée. Un des chiens errants de la deuxième nuit nous a suivi toute la journée à la recherche de quelques papouilles et surtout de nourriture. Nous avons dû la contenter car il nous suivra jusqu’au minibus qui nous ramènera à Marrakech.

Pendant ce voyage, c’est la journée la plus riche en regards échangés. La pause du midi s’est faite à proximité d’un village. Nous serons asssaillis par de jeunes marocains. Belle ambiance pour ce dernier dîner.

L’après-midi passera vite et rapidement, le désert de pierres pointe à l’horizon. Désert de pierres synonyme de dernière soirée, de dernier bivouac. Difficile de ne pas penser que le retour en France et surtout qu’un autre mode de vie est proche.

Désolé clébard hurlant mais tu ne nous suivras pas plus loin. Malgré tout tes efforts pour nous suivre jusque là, on va devoir te laisser sur le bord de la route. Sensation d’abandon. Mais tu trouveras bien d’autres touristes pour t’abreuver et te donner quelques mets européens. Pour la dernière fois, on se brosse les dents sous ce beau ciel étoilé.

Bonne nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *