Une envie forte de se retrouver seul face au paysage au petit matin. Le boulot, les enfants prennent du temps. Mais la motivation de photographier les lumières aurorales est toujours présente. Donc profitons de l’été pour une petite séance de prise de vues avant la prise de fonction.
Pour fixer l’heure de départ, il faut auparavant déterminer le lieu. Cartes IGN et site web The Photographer’s Ephemeris ouverts. C’est plus sûr que de faire tourner le globe et de l’arrêter avec le doigt (oui je sais, c’est le jeu ma pauvre Lucette). Destination : le belvédère de la roche du prêtre qui domine le cirque de Consolation-Maisonnettes. Donc réveil à 3h45. Avec comme petite surprise à l’arrivée (je ne pensais pas les voir depuis là), les éoliennes du Lomont tout au loin.
Je vous laisse avec les photographies de la sortie, en espérant que ça vous plaise. La motivation est encore présente donc je vous dis à bientôt.
Bonus : Le petit time lapse.
Belle série avec un gros coup de coeur sur la « Clairière » et son format carré, excellent !
Merci pour le passage et le commentaire.
Salut Stéphane, tes articles sont espacés, mais la qualité est toujours au rendez-vous ! Je me suis promis de faire une aurore cet été (c’est même devenu un challenge). J’ai le site et il me reste une semaine pou le réaliser en espérant avoir des effets semblables aux tiens 😉 Bonne soirée
Merci Fabrice,
Oui, un peu plus compliqué de sortir ces derniers temps. Mais j’ai 2-3 séries en réserve. A suivre.
J’attends donc les fruits de cette sortie matinale sur ton blog.
A bientôt.
Effectivement, ça vaut le coup de se lever aussi tôt !
Mes moments favoris. Merci pour le commentaire laissé.