Je vous ai déjà parlé de la saline royale d’Arc et Senans mais chaque année, je prends plaisir à y retourner. Premièrement pour contempler les perspectives de cet ensemble dont je ne me lasse pas. Et deuxièmement pour découvrir le nouveau thème du festival des jardins. Pour cette 14ème édition, les 16 jardins s’inspirent de la thématique « Jardins nomades ». Alors bien sûr, la structure des jardins restent assez similaire d’une année sur l’autre mais on découvre toujours des mises en scène intéressantes et photogéniques sur fond de saline.
Pour information, la 14ème édition se poursuit jusqu’au 19 octobre. Encore quelques week-ends pour aller découvrir ces jardins par vos propres yeux.
C’est vraiment un chouette endroit (en même temps vu ma spé histoire de l’art je pouvais difficilement ne pas tomber sous le charme) mais avec du soleil, ça a l’air quand même plus agréable que lors de ma visite plutôt grise.
Entre les volumes, perspectives et les coins de nature, il y en a pour tous les types de photographes.
Mealin Articles récents..La nuit toutes les photos s’enfuient
J’aime bien l’Oeil de Verdure 😉 Bien vu !
Il n’y a pas l’air d’avoir foule le jour où tu y étais 0_o
Seb Articles récents..En attendant le cerf…
Je l’aime bien aussi 😉 Après coup elle me fait également penser à notre planète terre. Non c’était plutôt tranquille. Un peu de monde mais pas la grande foule. Et comme d’habitude, on y est allé le matin. Ça aide.