Test livre photo MyFujifilm

Pleine page
Pleine page

Je reviens vers vous avec un troisième test de livre photo. Petite précision : pour une fois, c’est bibi qui a tout payé de sa poche. En effet, ça faisait un petit moment que je voulais regrouper mes « meilleures » images de Besançon au sein d’un livre photo pour feuilleter, pour montrer, pour vendre ? Enfin surtout pour faire exister ces photographies.

Choix du fournisseur : étant donné que j’ai mes petites habitudes avec MyFujifilm, j’en ai repris un petit morceau. Je prends le menu, et je décide de me faire plaisir. On va prendre ce qu’il y a de plus cher sur la carte ; à savoir le livre photo Brillant HD. Pour préciser les choses quand je dis cher, c’est 88,90 € pour 40 pages au format 30×30 cm.

Le logiciel : la conception du livre photo via le logiciel maison : photogénie disponible pour les OS Windows et Mac OS X (pas de Linux au programme). On commence par le choix du produit puis on rentre dans le dur de la création du livre. Choix des images à inclure et mise en page. Le logiciel offre une option de mise en page automatique qui donne des résultats intéressants pour qui ne souhaite pas se prendre la tête. Premier point positif, le logiciel respecte le format initial des images (ce qui n’est pas le cas de tous les logiciels). Pour le reste, tout se passe de manière assez simple, de tous les logiciels de création de livre photos que j’ai pu testés, photogénie se classe dans les meilleurs. Dernier bon point, la possibilité de choisir l’envoi du livre photo dans un commerce de proximité avec la possibilité de régler ce livre au commerçant. Aucun paiement en ligne. Pour certains, c’est un point non négligeable.

Délai de livraison : Ce n’est pas le point fort de MyFujifilm. Compter environ une dizaine de jour pour la remise du livre photo chez le commerçant choisi.

L’emballage : RAS sur ce point. C’est tout bon. Protection des angles… Aucun problème sur le livre à réception.

Le déballage : Le brillant HD ou l’effet Whaou ! Je n’ai rien à redire. Respect des cadrages, respect des couleurs, des images avec du peps, une finition au top. Bref, je suis totalement convaincu et j’aime à feuilleter ce livre photo. Bien sûr, le papier utilisé est du papier photo et la reliure permet une ouverture à plat : à vous les panoramiques en impression sur les deux pages. Vous avez aussi la possibilité d’imprimer une photo qui court sur la première de couverture, la tranche du livre et la dernière de couverture.

Conclusion : Un logiciel plutôt ergonomique avec la possibilité de faire livrer chez un commerçant et de payer chez ce dernier au moment de la réception. Une impression de très haute qualité. Un prix qui fait aïe aïe aïe. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour le moment, je le pense mais j’ai encore pas mal de fournisseurs à tester. Etant donné que j’ai eu de bons retours sur ce livre, je pense que je testerai prochainement le service de livre photo de Blurb avec sa possibilité de publier le livre sur le site de Blurb. A suivre…

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Donlope dit :

    Merci pour le retour, ça à l’air effectivement pas mal du tout!
    Même remarque pour la mise en page, ça met bien en valeur les photos.
    Donlope Articles récents..Encore un champiMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Et merci pour le commentaire.

  2. Seb dit :

    Merci pour ce test.
    J’aime bcp ta mise en page sobre et aérée 😉
    Seb Articles récents..You have been hackedMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Merci Seb. J’ai quelques livres de Vincent Munier en rayon. Et la mise en page est en général minimaliste et j’aime. Donc je m’en suis inspiré. Pour la mise en page parce que pour les photographies, il n’y a pas de comparaison possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *