Annecy (la déception du séjour)

Vieux Annecy
Vieux Annecy

Annecy fût notre déception lors de ce périple haut-savoyard de 5 jours. Oui, Annecy est une véritable perle avec son lac, ses canaux, son château, ses ruelles charmantes. Mais la préfecture haut-savoyarde est pour moi victime de son succès. Du coup cette journée de découverte se transforme en parcours du combattant. Tout d’abord sur la route, puis dans les ruelles bondées de touristes. Finalement, nous passerons la majorité de notre temps dans les jardins de l’Europe sur les bords du lac.

Je ne remets pas en cause le potentiel et le charme d’Annecy mais je confirme juste qu’il est préférable d’effectuer la visite hors de la période estivale afin de pouvoir jouir pleinement des charmes de la préfecture de Haute-Savoie.

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. KurO' dit :

    Malgré l’abondance de touristes et ta déception d’entrée de jeu, on peut pleinement apprécier les quelques photos que tu as faites. Très représentatives, dénuées de gens et colorées. C’est quand même vu. J’ai hâte que tu y retournes en basse saison du coup ^^
    KurO’ Articles récents..Clermont-Ferrand, la place de JaudeMy Profile

    1. Stéphane dit :

      Merci Floriane, commentaire fort sympathique.
      En revanche, le prochain séjour dans les Alpes est loin d’être planifié. On va aller chercher un peu plus d’exotisme pour la prochaine destination 😉

  2. Marc dit :

    C’est clair qu’Annecy est une ville superbe mais difficilement praticable, le week-end quand il fait beau… Ou alors il faudrait venir très tôt le matin? 😉

    PS: je vois que tu as testé CommentLuv !
    Marc Articles récents..Ce blog passe en Dofollow… kezaco?My Profile

    1. Stéphane dit :

      De toute façon, il n’y a pas de secret. Pour la photo ça sera toujours mieux tôt le matin mais pour les sorties familiales, ce n’est pas toujours évident. Et ce périple savoyard était avant tout un voyage familial avec un peu de photo en arrière plan et avec la poussette, les rues d’Annecy en plein été, c’est chaud !
      Oui je me suis mis à CommenLuv. Je partage totalement le point de vue que tu as développé sur ton blog et installation sans problème donc pourquoi se priver. Après il faudra que je veille à ce que fait Akismet (tu étais passé dans les indésirables).

      1. Marc dit :

        Je connais bien la question des sorties familiales 😉 Pas évident de pousser la poussette de la petite, surveiller la grande et soigner son cadrage!

        Eh oui, je passe souvent dans les spams… je sais pas trop pourquoi…
        Marc Articles récents..1200 photos avec les accus Eneloop XXMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *